Qui est JASV

QUI ?

Je m’appelle Vanessa, je suis mariée à Jean et nous avons le bonheur d’être les parents d’Aaron notre petit garçon. A nous trois nous formons la jolie famille SELON.

Je suis formatrice en prévention des accidents domestiques et aux gestes de premiers secours, avec une spécialisation autour de l’enfant et du nourrisson.

Avant ça j’ai fait une longue carrière derrière un bureau en tant que responsable d’un service de planification dans une société de sécurité. Mais cette dernière a fermé et j’ai donc dû envisager un autre avenir…

QUOI ?

J’avais envie depuis bien longtemps de me lancer mais le courage m’a manqué. Cette opportunité m’a permis de faire émerger « l’idée » que j’avais déjà mais qui restait enfouie…. Créer une formation des gestes de secours spécialisés autour de l’enfant et du nourrisson, et surtout accessible à tous. Il en existe déjà certaines MAIS elles ne correspondent pas à mes attentes de maman : soit trop longue, soit trop engageante, soit rébarbative par leur contenu, soit trop chère, et souvent introuvable, bref aucune ne correspondait à mon besoin lorsque j’ai voulu apprendre les premiers gestes de secours. L’idée ne m’est pas venue comme une lubie mais c’est plutôt une idée qui a fait son chemin et qui attendait le bon moment pour voir le jour.

POURQUOI?

Lorsque j’étais enceinte, je me suis retrouvée, comme beaucoup de maman, à me poser des milliers de questions… est ce que je vais être une bonne mère ? (ahhh ces hormones !! 😊) ; Est ce que je vais savoir gérer les cris, les pleurs, et surtout, Est ce que je vais comprendre mon bébé quand ça ne va pas ?

Devenir maman a aussi réveillé en moi l’inquiétude de ce qui pouvait arriver à mon enfant. Cette peur est sûrement dû au fait d’avoir connu de très proche la mort subite du nourrisson. A l’arrivée de mon fils, j’avais peur de tout… Apprendre les gestes de premiers secours devenait vital. En plus je trouvais ironique d’avoir un mari pompier volontaire, formateur en sécurité et secourisme, et de ne pas savoir gérer ce genre de situation. Comme on dit c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé !

Le problème c’est que je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Je ne me sentais pas concernée par ces formations qui visent plutôt le milieu professionnel. Je cherchais « LA » formation qui me corresponde, à MOI, simple maman, qui veut juste connaitre les bons réflexes pour son enfant , et qui n’est absolument pas une secouriste dans l’âme !

Lorsque nous sommes en attente d’un enfant, on nous propose des cours d’accouchement (pour apprendre à respirer et à pousser lol) mais pas contre, rien sur « comment on fait en cas de convulsion ? D’étouffement? » ! Notre bébé à peine sorti, on se retrouve démuni face à tout ça… Trop peu de mise en garde sur le couchage par exemple, encore aujourd’hui une des causes de mortalité chez le nourrisson … J’aimerais palier à ce manque!

COMMENT?

J’ai donc fait le choix de passer toutes les formations nécessaires afin de pouvoir vous les enseigner de la meilleure façon qu’il soit. Mais j’ai aussi fait le choix de créer mes propres modules de formation, pour cibler au mieux les besoins.

Mes formations s’adressent aux professionnels comme aux particuliers. Elles sont spécialement conçues autour de l’enfant, mais j’enseigne également les gestes de secours à adulte.

N’hésitez pas à me contactez afin d’adapter la formation à vos besoins.

POURQUOI « JASV » ?

Je voulais un nom qui représente notre famille. Une famille soudée, aimante, protectrice, bienveillante… mais aussi un nom qui est du sens !

Une nuit j’ai pris nos initiales : J pour Jean, A pour Aaron, S pour SELON et V pour Vanessa, et l’illumination est venue. En les plaçant dans cet ordre, j’obtenais la phrase d’accroche que je cherchais : JApprends à Sauver des Vies!

Je crois que c’était fait pour nous, oui NOUS car il n’y a pas qu’une seule personne dans ce projet, nous y somme tous les trois par le soutien et l’entraide qu’ils me procurent.

JASV a donc tout son sens!

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut